Tank rent

Les chars Tank Rent ont défilé à Portbail-sur-Mer

27 juil. 2019

75 ans après la libération, les 20 et 21 juillet 2019, Portbail-sur-Mer accueillait à nouveau des chars !

C’est  pour honorer la mémoire de leurs libérateurs que les normands se sont réunis autour des chars Tank Rent en juillet dernier. Pour l’occasion, un défilé a été organisé en vêtements d’époque dans les rues de Portbail-sur-Mer afin de reproduire au mieux les images du passé.

Pour réaliser le défilé, Tank Rent a mobilisé plusieurs chars, dont :

  • Sherman M4 A1 Oklahoma : utilisé par les américains lors de la bataille des haies
  • Sherman M4 A1 Wisconsin : conçu par les américains

Du 13 juin au 24 juillet 1944, la Bataille de Normandie, plus communément appelée la Bataille des Haies, a eu lieu. Le 18 juin Portbail-sur-Mer et ses environs ont été mis sur la ligne de front. Pendant 15 jours les armées américaines et allemandes se sont affrontées. Entre tirs d’artillerie et bombardements, 75% de Portbail-sur-Mer a été détruit et des civils ont été tués.

C’est pour se souvenir que les habitants, de Portbail-sur-Mer, ont eu à cœur d'organiser cette commémoration. Les festivités ont duré deux jours pendant lesquels des défilés et autres animations ont été réalisés. Le week-end s’est terminé par un concert et feu d’artifice.

Retour aux actualités

Demande de prix pour une location

Communiquez-nous la liste des véhicules et matériels qui vous intéressent directement en ligne en indiquant les dates et quantités pour chaque référence.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais


Demande de prix

*
*
*
*
*
*
déc. 19 06
déc. 19 06
déc. 19 06
déc. 19 06
déc. 19 06
déc. 19 06
déc. 19 06
déc. 19 06
déc. 19 06
déc. 19 06
déc. 19 06
déc. 19 06
* Mentions obligatoires
Données personnelles
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par The Place – Service de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir pour assurer le suivi et la gestion de sa clientèle. Ces informations sont susceptibles d’être conservées par son service clientèle. Ces dernières seront supprimées par ce service lorsque l’objectif poursuivi par la collecte des données est atteint. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Christian DOURS, contact@tank-rent.com . Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/ .